24% des Français utilisent AdBlock

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

24% des Français utilisent AdBlock

L’institut CSA publie les résultats d’une étude sur les difficiles relations qu’entretiennent les internautes avec la publicité. Premier constat : 83% des internautes déclarent être « irrités » par la publicité online. Les professionnels du numérique doivent-ils revoir leurs pratiques ?

adblock-irrites

Les Français estime que les formats publicitaires sont néfastes à l’accès au contenu : les pre-roll sont légion ! Ils regrettent également le tracking incessant et les formats publicitaires de plus en plus intrusifs.

adblock-intrusif

Résultat : près d’un Français sur 4 déclare utiliser un logiciel lui permettant de bloquer les publicités sur son navigateur. Et 15% des répondants envisagent d’installer AdBlock ou un outil similaire. Que se passera-til quand près de 4 Français sur 10 ne verront plus les publicités sur Internet ?

adblock-france-etude-csa

Les éditeurs de contenu peuvent en témoigner, le phénomène AdBlock a un impact économique important sur leur activité. D’ailleurs, de plus en plus de sites demandent aux internautes de désactiver leur bloqueur de publicité pour accéder au contenu. Les Français sont relativement peu conscient des conséquences de l’activation d’AdBlock, imaginant que la publicité ne représente pas la majeure partie des revenus des sites internet.

adblock-impact

Pour enrayer ce phénomène, l’institut CSA estime que les professionnels du numérique ont les cartes en main : à eux de renouer avec un expérience utilisateur vertueuse, à eux de proposer des messages publicitaires utiles, pertinents et avantageux pour l’internaute. Mais comme le souligne Stratégies, le problème n’est pas uniquement numérique : 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV. Et les alternatives payantes ne sont pas efficaces pour autant : seuls 4% des internautes se disent prêts à payer pour naviguer sans publicité.

adblock-conclusions

Ces chiffres délivrés par CSA font partie d’une étude plus complète sur l’AdBlocking, vous pouvez contacter l’institut à infos@khabouch.com pour accéder à l’ensemble des résultats.

Partager nous

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.